brise_featured

UN INCONTOURNABLE POUR LA TABLE ET LA CULTURE DEPUIS PLUS DE 25 ANS!

Un endroit chaleureux situé au coeur du centre-ville de Gaspé qui vous offre un menu constamment renouvelé au gré des arrivages; une salle à manger intime et chaleureuse pour vos soupers en tête-à-tête, en famille ou d’affaires; un bistro coloré et dynamique qui vous permet de déguster de nombreuses bières de microbrasseries québécoises; une scène musicale qui vous offre la chance de découvrir les talents d’ici et d’ailleurs. Le Brise-Bise c’est tout simplement un incontournable à Gaspé.

Toute l’équipe vous attend!

div

HONNEURS

Concours gourmand Gaspésie 2004-05

Le Concours gourmand prouve l’immense talent de nos chefs et de nos artisans gaspésiens. La mise en valeur de nos recettes régionales est au coeur de cet événement. La chef Renée Roy de Brise Bise s’est vu accorder ce prix en 2004 pour sa recette incroyable de Brandade de Morue aux herbes fraîches et de confit de légumes aux olives. Ensuite, la chef Isabelle Côté s’est vu attribuer le deuxième prix lors du concours en 2005. Son irrésistible recette de morue salée à la gaspésienne et sa vinaigrette de tomates confites avaient alors épaté le jury.

Téléchargez la recette ici >>

   div
 ARQ Coup de chapeau

Créés en 1999 et désormais présentés par la Fondation ARQ, les prix Coup de chapeau sont de retour après une absence de trois ans. Mme Claudine Roy, du Bistro-Bar Le Brise-Bise, à Gaspé, lauréate d’un prix Coup de chapeau, remis dans le cadre de la Rencontre annuelle de l’ARQ qui a eu lieu aujourd’hui à l’Hôtel Delta de Trois-Rivières. De part son dynamisme et son leadership, Mme Roy s’est particulièrement distinguée relativement à sa contribution exceptionnelle au rayonnement de l’industrie de la restauration dans sa communauté.

div
Mérite Municipal

L’Assemblée nationale a été le théâtre de la cérémonie du Mérite municipal 2005, où 14 lauréats ont reçu un prix de la ministre des Affaires municipales et des Régions, Madame Nathalie Normandeau. À cette occasion, le président de la Fédération Québécoise des Municipalités, M. Michel Belzil, a souligné l’engagement des femmes et des hommes qui ont contribué à améliorer la qualité de vie des citoyens de leur milieu en soutenant, par leur action bénévole ou par leur travail exceptionnel, les efforts des municipalités pour offrir des services de qualité. Dans la catégorie Citoyens, Claudine Roy (Gaspé), organisatrice de la Traversée de la Gaspésie en ski de fond a été récompensée

 div
Gala chambre de commerce 2005

Notre énergique Claudine s’est vue remettre le prix « Personnalité de l’année » au Gala de la la Chambre de Commerce de Gaspé parrainé par le CLD Côte-de-Gaspé.

À cette même soirée, Claudine a aussi raflé les honneurs par le biais de la TDLG dans la catégorie « Événement de l’année », prix remis par Desjardins.

 div
Prix Excélan

Cette année, les administrateurs de l’unité régionale loisir et sport Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine ont choisi de décerner à madame Claudine Roy le prix Lise-Lelièvre. Ce prix lui est remis en raison de son implication qui dépasse et qui a toujours dépassée les limites de son emploi. On peut dire, sans se tromper, qu’elle a participé à «mettre la Gaspésie sur la map!» principalement en ce qui attrait au tourisme hivernal.

   div
Grands prix du tourisme québécois 2006

Créés en 1984, les Grands Prix du tourisme québécois permettent de souligner les efforts et le dynamisme des entreprises qui oeuvrent dans le domaine touristique, tout en reconnaissant officiellement leur contribution exceptionnelle au positionnement du Québec comme destination touristique.

Le ministère du Tourisme travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des associations touristiques régionales en ce qui a trait à la partie régionale du concours. (source: tourisme Québec)

Le Brise Bise à remporté la médaille d’argent à la finale nationale des grands prix du tourisme québécois pour l’année 2006 dans la catégorie restauration et développement.

Merci mille fois à tous ceux et celles qui font du Brise-Bise un lieu de rencontre et de synergie qui se démarque dans le milieu touristique national et régional.

GPT2006
 div
La revue Entreprendre et Femme Plus rendent hommage à Claudine Roy

Dans un numéro hors série, les fées ont encore soif qui porte sur le regard de 101 femmes d’action qui sont des modèles, des chefs de file qui ont changé l’ordre des choses et transformé le visage de la société pour la revue Entreprendre et dans un article sur les passionnée qui dresse le portrait de 4 femmes inspirantes de la revue Femme Plus.

Entreprendre >>

Femme Plus >>

   div
GalaCCTG Gala Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé 2010

La Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé a reconnu la qualité, la constance, l’énergie et l’engagement du Brise-Bise dans la vie commerciale et touristique de Gaspé lors de son gala tenu le 8 mai dernier en lui un prix remettantdans la catégorie Entreprise commerciale de 11 employés et plus

   div
Le Brise-Bise se démarque!

Lors de la soirée du Gala de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé qui s’est tenu le 5 mai dernier, le Brise-Bise s’est démarqué en remportant le prix l’Irresistible pour commerce de détail et service professionnels ainsi que pour le prix L’accueillant-bienveillant pour son service à la clientèle.

Claudine est très fière de ses prix et surtout, mentionne  l’excellence de son équipe en place qui est à la base de toute cette réussite! Bien sûr, cette gratification donne de l’énergie pour poursuivre cette histoire d’amour qui dure depuis 25 ans.

Negotiis

Prix remis par TELUS!

Novembre 2012 : Récipiendaire du Prix Excellence communautaire décerné par TELUS ! Ce prix souligne l’apport essentiel au développement de la communauté.